Les yeux de sainte Lucie d’Archange Morelli – chronique


894623466

Editeur : Libro

Année : 2000

Pages : 94

Format : broché

Langue : français

Sacrilège sur fond de vendetta ! On a volé les yeux de Sainte Lucie ! On a violé l’accord sacré qui réconciliait deux familles ennemies ! Déjà se rallume une haine inexpiable !

D’un côté, Marco di Brando, mercenaire qui a servi sous la bannière de François I avant de se vendre aux Portugais. C’est lui qui fit don à sainte Lucie de ces diamants bleus ravis dans un temple hindou… De l’autre, Juvan’Pietro di Tenda, prêtre de Bocognano. Il avait promis de veiller sur ces joyaux. Depuis, la prospérité et la paix régnaient sur ce petit village corse.

A Matteo Malafuoco, grand seigneur et vicaire de la superbe République de Gênes revient l’honneur de rendre justice ! Honneur ? Mission empoisonnée, plutôt… Il y a déjà un artiste pendu par les pieds, une jeune fille enlevée… Pas d’indice. Pas de témoins. Un tumulte précédé de violences…

J’ai lu ce livre dans le train qui me ramenait de l’Italie et c’est marrant parce que l’action se passe en Corse qui est gouvernée par la république de Gênes aussi j’ai trouvé plein de mots en italien dans le livre.

Ce livre est une enquête policière menée par le vicaire, Matteo Malafuoco, en charge de la Corse. Les vicaires durant le Moyen-Age, étaient des représentants impériaux qui avaient des compétences civiles et miliataires. On se retrouve dans un petit village de corse au milieu des guerres familiales où des diamants ont été dérobés. L’enquête est bien menée, le livre se lit rapidement. L’intrigue est intéressante pour le côté historique mais si vous cherchez un suspense très prenant, passez votre chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s