Les aventures d’Alexia Tarabotti tome 2 : Sans forme – chronique


Editeur : Le livre de poche Année : 2010 Pages : 445 Format : broché Langue : français Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, Alexia le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explications… la laissant seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés et une reine Victoria qui n’est point amusée de tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Ecosse, le repaire des gilets les plus laids du monde, elle est prête ! Personnages principaux :

  • Alexia TArrabotti, maintenant Lady Maccon, comtesse de Woosley
  • Conall Maccon, comte de Woosley
  • Ivy Hisselpenny, amie d’Alexia
  • Tunstell, porte-clé de la meute de Woosley
  • Félicité Loontwill, soeur d’Alexia
  • Mme Lefoux, inventrice française
  • Professeur Lyall, bêta de la meute de Woosley
  • Angélique, femme de chambre française d’Alexia

Mon avis :

J’ai lu le premier tome 1 des aventures d’Alexia Tarrabotti et j’avoue que ce n’est pas forcément un livre que je recommanderais pas forcément, je l’avais bien aimé mais sans plus. L’autre jour, en faisant mes achats pour le swap Zombies, je suis tombée sur le tome 2 en poche et j’ai décidé de tenter l’expérience à nouveau. Et bien je suis assez satisfaite du deuxième tome. C’est super sympa de suivre les aventures de ce jeune couple qui passe son temps à se chamailler et à s’envoyer en l’air. De plus les codes de l’époque sont bien mis en avant, ainsi que les engins qui devaient ou auraient pu exister. J’aime tout particulièrement la figure de Mme Lefoux qui est une femme libérée et le fait bien comprendre.

Je recommande ce deuxième tome qui est une très bonne suite et qui se termine sur un événement qui donne vraiment envie de lire la suite.

Laisser un commentaire

