Harry Potter T.02: Harry Potter and the chamber of secrets – chronique


Editeur : Bloomsbury

Année : 1998

Pages : 251

Format : broché

Langue : Anglais

Le synopsis en anglais :

 Harry Potter is a wizard. He is in his second year at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. Little does he know that this year will be just as eventful as the last…

Le synopsis en français :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :

Dans la suite de ma découverte de la saga Harry Potter version papier, voici le tome 2.

J’ai commencé l’an dernier suite à mon inscription sur le forum Livraddict et à ma participation au big challenge livraddict 2012 à lire la saga des Harry Potter en anglais. Je ne les avais jamais lu donc c’était l’occasion. Profitant de mon dernier séjour en Angleterre en mai, je me suis offert le tome 2 : Harry Potter and the chamber of secrets.

La coïncidence a voulu que peu de temps après avoir commencé le livre, le film correspondant passe à la télé et me permette de me remémorer l’histoire.

Je n’ai pas du tout été déçue du livre, j’ai de plus appris plein de petites choses qui ne peuvent être retranscrites dans les films par manque de temps. Je trouve que c’est très enrichissant de lire les livres même après avoir vu les films, c’est souvent une bonne surprise de redécouvrir les personnages même si on a une image d’eux déjà donnée par le film.

bigchallenge2013

Laisser un commentaire

