Buffy contre les vampires t.02 : La pluie d’Halloween de Christopher Golden et Nancy Holder


Editeur : Milady

Année : 2012

Pages : 107

Format : ebook

Langue : Français

Sunnydale est décidément un endroit charmant ! On y raconte qu’à Halloween, quand il pleut, un épouvantail gorgé d’eau prend vie et s’attaque à tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont toujours refusé de croire à cette histoire, mais depuis qu’ils connaissent Buffy, ils ne sont plus si sûrs d’eux… Tiens, tiens… mais on dirait qu’il commence à pleuvoir !

Mon avis :

J’ai acheté ce livre lors de l’opération300K organisée par Bragelonne, c’est à dire plein d’ebook à moins de 1 €. Je ne pouvais pas ne pas acheter ce livre, étant grande fan de la série. Je vais donc faire des comparaisons avec la série.

Contexte :

L’action se déroule à Sunnydale, dans le cimetière et le lycée, le soir d’Halloween.

Personnages :

  • Buffy : jeune fille de 16 ans, tueuse de vampires
  • Giles : bibliothécaire du lycée, observateur de la tueuse
  • Alex : ami de la tueuse
  • Willow : amie de la tueuse

J’ai bien rigolé pendant la première partie du roman, la mise en place de l’histoire. On retrouve bien les personnages connus, leurs traits de caractères sont assez bien représentés. Je trouve juste que Buffy est un peu trop forte, vu que cela ne fait que 2 mois qu’elle est arrivée à Sunnydale. Par contre, à partir du moment où l’action en elle même commence, c’est à dire une attaque de vampires et de zombies, je trouve que les personnages s’exacerbent trop et c’est un peu bête, je n’ai pas l’impression qu’il sont ainsi dans la série. Sinon, le thème est intéressant et la lecture est facile et rapide. Je trouve ce livre divertissant.

 

2 réflexions sur “Buffy contre les vampires t.02 : La pluie d’Halloween de Christopher Golden et Nancy Holder

  1. Etant une grande (que dis-je, immense) fan de la série et ayant été extrêmement déçue par les comics, j’hésite grandement à me lancer dans ces livres. Le fait que tu dises que les livres reprennent bien les traits de personnages me rassurent mais j’ai quand même une petite réticence. Y retrouve t-on aussi le formidable (et inégalable) humour de Joss Whedon ? L’univers mi fantastique, mi comique, mi tragique ?

  2. On retrouve bien l’humour de la série mais l’auteur se concentre plus sur l’action que sur les paroles. L’univers est intéressant, il représente bien la série. Comme je n’ai lu qu’une seule histoire je ne sais pas comment sont les autres livres. Je n’ai pas été trop déçue par le livre même si je préfère quand même la série.

Laisser un commentaire

