Le sang du rock t.01 – chronique


J’ai reçu le livre lors du swap Nuit noire avec un vampire organisé par Pandagrou.

J’ai lancé une lecture commune sur les forum Livraddict et Dark Ambiance pour la lecture du livre et avoir les avis d’autres lecteurs.

Voici les autres avis sur le forum Livraddict : Morgaxia, cline612, Salsera15, Kincaid40, Aidoku, Petitepom, Melymelo

Voici les autres avis sur le forum Dark Ambiance : Isa1977, ayma, Malorie, Mélymelo

Le contexte :

Toute l’histoire tourne autour de la musique et de la station de radio.Tous les chapitres sont illustrés par une chanson, j’ai trouvé que cette initiative était très intéressante car on entre la playlist en début de livre et on se laisse porter par la musique et les mots. J’ai vraiment apprécié, d’autant que les musiques concordent souvent avec le thème du chapitre.

Les personnages :

Ciara Griffin : c’est une arnaqueuse professionnelle qui va se faire embaucher comme stagiaire marketing dans la station de radio.

Les vampires : la particularité des vampires de ce livre est qu’une fois mort ils restent bloqués dans l’époque à laquelle ils se sont transforme. Cela contribue également au fait que la station de radio est exceptionnelle.
On trouve par exemple Shane pour les années 90, Regina pour le punk des années 80…

David : c’est le directeur de la radio, il embauche Ciara. Il entretient une relation particulière avec Elisabeth.

Elisabeth : Elle est la propriétaire de la radio et passe la moitié du livre à mettre à pression à ses équipes parce qu’elle souhaite vendre la radio. Elle fait également partie du Contrôle, c’est un organisme gouvernemental qui s’occupe de la population de vampires pour la protéger mais également pour protéger les humains des vampires.

En conclusion, ce livre se lit très facilement et très rapidement mais je me suis vraiment ennuyée. Il y a bien des moments intéressants dans le livre mais il y a trop de blancs et de longueurs. Je ne lirais pas la suite, pour l’instant composée des tomes 2 (Bad to the bone) et 3(What’s blood got to do with it ?) même si j’essayerais quand même de récupérer la playlist.

3 réflexions sur “Le sang du rock t.01 – chronique

Laisser un commentaire