Artemis Fowl – chronique


Les humains ou Peuple de la Boue vivent à la surface de la Terre tandis que le peuple des Fées (terme générique désignant tous les créatures magiques) sont obligées de vivre sous terre. Cela ne veut pas dire que les fées n’ont aucun contact avec la terre ferme, elles ont juste appris à se « faire toutes petites », notamment grâce à un bouclier qui les rend invisibles…

Les personnages :
Artemis Fowl : c’est un jeune garçon d’une douzaine d’années, héritier d’une grande famille de malfrats internationaux. Il vit dans le manoir familial en compagnie de sa mère, de Butler, le majordome et de Juliet, la bonne.
La mère d’Artemis : elle a perdu la tête depuis la disparition de son mari et vit cloitree dans une seule pièce du manoir familial.
Butler : c’est l’homme à tout faire de la famille, sa famille à toujours servit les Fowl. Il a reçu une solide éducation en arts martiaux et techniques de combat.
Juliet : c’est la soeur de Butler, elle a reçu la même éducation que lui.
Holly Short : c’est une fee, la première femme à travailler dans l’unité d’élite de reconnaissance.
Commandant Julius Root : c’est le chef de l’unité de reconnaissance, donc le supérieur d’Holly.

Artemis Fowl, fils d’une grande famille de malfrats autrefois célèbre s’est mis en tête de redorer le blason de la famille et de re remplir les caisses en derobant l’or des fées. Pour cela, il volé le « livre des fées » et parvient à le déchiffrer… Comment les fées vont-elles réagir à cette incursion dans leur monde ?

L’histoire se lit assez rapidement, comparé aux derniers livres que j’ai lu, le livre comporte peu de pages et est écrit assez gros. J’ai bien rigolé à certains passages mais je ne pense pas que je lirais les autres livres de la série, le thème est malgré tout assez enfantin.

Publicités

Une réflexion sur “Artemis Fowl – chronique

  1. Pingback: Big Challenge livraddict 2012 | Les petits plaisirs d'Anaïs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s