Les bannis et les proscrits t.01 : le feu de la sor’ciere – chronique


J’ai beaucoup apprécié le prologue du livre qui est un avertissement destiné au lecteur. On se retrouve projeté dans la peau d’un universitaire de 3eme année, seules personnes habilitée à consultée ce livre. On est également rempli de la mission de ne pas prêter le livre au risque de faire courir des informations mauvaises sur ce qui s’est passé il y a longtemps.
La première partie du livre est consacré à la présentation des différents protagonistes de l’histoire. On découvre ainsi Elena, l’héroïne du récit, jeune fille qui perd toute sa famille dans des conditions dramatiques; Er’hil ancien guerrier, âgé de plus de 500 ans; Nee’lhan une nymphai et Kral l’homme des montagnes…
Vers la moitié du livre, le rythme s’accélère avec la découverte d’autres personnages, la séparation des compagnons et la révélation de la quête qui se poursuivra dans les livres suivants.
J’ai beaucoup aime ce premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite. Je pense m’acheter le livre en grand format afin de pouvoir moi aussi laisser mon emprunté dans cette histoire…

Logo Livraddict
 

Une réflexion sur “Les bannis et les proscrits t.01 : le feu de la sor’ciere – chronique

  1. Pingback: Big Challenge livraddict 2012 | Les petits plaisirs d'Anaïs…

Laisser un commentaire

