Le vendredi c’est série télé ! BONES


Pour ce troisième opus, j’ai choisit de vous parler de BONES, la série qui passe sur M6 avec Emily Deschanel et David Boreanaz.

La série a été créée par Hart Hanson en 2005.

La série compte pour l’instant 8 saisons et 144 épisodes. Elle est disponible en DVD depuis 2006.

Synopsis :

Tempérance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l’Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d’en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n’échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d’affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d’identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l’agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l’armée qui se méfie de la science et des scientifiques.

Mon avis :

J’aime beaucoup ce genre de série policière où les protagonistes s’occupent d’élucider les énigmes à travers l’étude des corps et des ossements, ils y a par ailleurs de nombreuses séries aussi bien françaises qu’américaines qui traitent de ce sujet.

L’intérêt de Bones se situe surtout sur les personnages et leurs interactions. On voit les caractères s’affiner au fur et à mesure des épisodes, notamment celui de Tempérance Brennan qui devient plus « social ». Les personnages sont vraiment passionnants même si je déplore le départ de Zack Addy à la fin de la saison 3 qui était vraiment complémentaire du Dr Brennan.

Bones c’est également l’occasion de revoir David Boreanaz, ancien « Angel » qui n’a pas mal vieilli. Il n’y a pas de mal à se faire du bien en regardant un série !!!

En conclusion, j’adore cette série donc je ne peux que la recommander.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s