Georgina Kincaid t.02 : Succubus nights de Richelle Mead


Et un livre de plus pour le challenge Livraddict

Editeur : Bragelonne

Date de publication : 2009

Pages : 310

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer, et vite !

Mon avis

Moi qui avait été contrariée par le manque de scènes d’amour dans le livre « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer et bien j’ai été servie. Forcément avec un livre qui traite des succubes, fallait s’y attendre mais là en plus Georgina croise un ancien ami incube Bastien, l’incube étant le pendant masculin du succube.

Georgina Kincaid, libraire à la librairie Emerald City nous revient dans ce deuxième opus avec ses doutes et ses missions. Elle est toujours avec Seth Mortensen, un écrivain populaire, qu’elle a rencontré dans le tome 1. Les deux amoureux essayent de vivre une vie de couple quasiment normale, excluant le sexe car Georgina pourrait faire perdre des années de vie à Seth à cause de son côté succube. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont parfois comiques mais elles font penser à ce que vivent tous les couples et on arrive à s’y reconnaître.

La deuxième partie de l’histoire est consacrée à Bastien et à ses ennuis. Bastien, incube travaillant à Chicago a décidé de faire l’amour avec la succube préférée de son patron, ce qui n’a pas plus du tout à ce dernier. Bastien est donc venu à Seattle dans l’espoir de redorer son blason en humiliant publiquement Dana, présidente du CPVF , personne irréprochable surtout au niveau des valeurs familiales. Bastien, se met en tête de séduire Dana et de la filmer durant leurs ébats, il demande à Georgina de lui venir en aide.

Le livre m’a fait passer un bon moment, je ne dirais pas que c’est mon coup de coeur de l’année mais il se lit agréablement.

 

Logo Livraddict

Publicités

4 réflexions sur “Georgina Kincaid t.02 : Succubus nights de Richelle Mead

  1. Pingback: Big challenge livraddict 2012 « Le petit monde d'Anaïs

  2. Pingback: Big Challenge livraddict 2012 | Les petits plaisirs d'Anaïs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s