Le vendredi, c’est série télé !!! DROP DEAD DIVA


Pour ce deuxième article sur les séries télé, j’ai choisi de vous parler d’une série que j’ai découvert sur Téva il y a peu de temps : Drop dead diva !

Cette série a été créée par Josh Berman en 2009.

Pour l’instant 4 saisons ont été tournées mais espérons qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

Synopsis :

Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision « Le Juste Prix ». Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités.

Mon avis :

Tout d’abord c’est la première série où l’acteur principal est une personne ronde qui accepte ses formes et de ce point de vue c’est une révolution, surtout quand à l’origine l’héroïne était mince. Je m’explique, l’héroïne « Deb » était une mannequin qui meurt et qui se « réincarne » en « Jane », une avocate plutôt ronde.

J’ai trouvé que la série était assez pétillante, notamment grâce à Jane, à son ancienne meilleure amie Stacy et son ange gardien Fred. La série est surtout axée sur la vie de Jane, le fait qu’elle travaille dans le cabinet d’avocat du petit ami de « Deb » (son ancien elle) et ses histoires amoureuses.

Je trouve que la façon dont Jane traite les procès dans la série se rapproche du film « La revanche d’une blonde« , elle met de la gaieté dans le tribunal même si je ne pense pas que cela se rapproche vraiment de la réalité.

Il y a toujours beaucoup d’ambiguité car Jane se rappelle sa vie d’avant quand elle était Deb mais ne peut pas le dire, par contre elle découvre au fil des épisodes la vie de Jane avec laquelle elle doit désormais vivre (de nouveaux parents, un nouveau travail…).

Je recommande cette série pour sa fraicheur, c’est une belle découverte.

Laisser un commentaire

