L’assassin royal, tome 1


Et voilà ma deuxième lecture est terminée.

Je trouve que cette idée de challenge lancée par livraddict est géniale car je ne pense pas que j’aurais eu l’idée de livre ces livres et pour l’instant je ne suis pas déçue par les livres que j’ai choisi.

Editeur : France Loisirs

Date de publication : 2000

Page : 566

Dans le royaume des Six-Duchés battu par les vents, Fitz, batard d’un prince, par le maître d’écurie de son père. Mais le roi décide de lui faire enseigner une science redoutable, don de sa lignée, les Lonvoyant : l’art de la magie. Et qui plus est, dans l’intérêt du royaume, il devra également apprendre à devenir un assassin…

Mon avis

L’histoire commence avec un petit garçon sans nom qu’un grand père amène au château de Castelcerf pour que son père, Chevalerie, premier fils du roi, s’en occupe. Très vite, la nouvelle de l’existence du bâtard du futur roi Chevalerie se répand et ce dernier n’a d’autre choix que d’abandonner le trône et de se retirer à Frétribois. Le petit garçon, que Burrich le maître des écuries , appelle Fitz va tout d’abord travailler dans les écuries avant de recevoir l’éducation des nobles, sur ordre du roi. Fitz va également être initié à l’art de l’assassinat, ainsi qu’à l’Art, le moyen de rentrer dans l’esprit des autres pour communiquer ou pour leur faire faire des choses.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place mais à partir du moment où Fitz commence son apprentissage au château, le rythme s’accélère et l’histoire devient captivante. On comprend aussi pourquoi l’histoire paraît un peu longue, ce n’est que le premier tome d’une série de 13 livres et il ne faut pas dévoiler l’histoire trop vite.

Je conseille ce livre, j’ai hâte de lire la suite…

 

Logo Livraddict

2 réflexions sur “L’assassin royal, tome 1

  1. Pingback: Big challenge livraddict 2012 « Le petit monde d'Anaïs

  2. Pingback: Big Challenge livraddict 2012 | Les petits plaisirs d'Anaïs…

Laisser un commentaire

