Le vendredi c’est série télé !!! BUFFY CONTRE LES VAMPIRES


Je vais instaurer un rendez vous bi-mensuel pour parler des séries télé que je regarde ou pas… Je suis une grande fan des séries télé aussi je vais parler de séries actuelles mais également de séries plus anciennes que l’on a tous regardé au moins une fois.

Pour ce premier rendez vous, je vais faire un retour en arrière d’au moins 15 ans pour vous parler de ma série préférée : Buffy contre les vampires.
La série a été diffusée pour la première fois en France en 1998.
Cette série de Joss Wedon a permis de lancer certains acteurs comme Sarah Michelle Gellar ou Alyson Hannigan.

L’histoire :
Buffy (Sarah Michelle Gellar) emménage dans la ville de Sunnydale avec sa mère pour repartir à zéro car depuis quelques temps Buffy a une vie quelque peu agitée, on lui a appris qu’elle était « La Tueuse » et que son destin était de tuer des vampires.

Au total il y a eu 7 saisons et la série s’est arrêtée en 2003.

Au fil des saisons qui correspondent à une année de lycée puis à une année de fac, on suit Buffy dans ses aventures entourée par sa bande d’amis inséparables.

Mon avis :

Même si cette série tourne autour de Buffy et de ses aventures, l’intérêt de la série c’est que son groupe d’amis est finalement tout aussi important et que la série serait très différentes si le groupe d’amis n’existait pas.

Mon personnage préféré dans la série est Willow (Alyson Hannigan) qui se découvre au fil du temps des pouvoirs de sorcière et qui va devenir la sorcière la plus puissante jusqu’à ne plus se contrôler. Le personnage passe d’une personne toute timide dans la saison 1 à une sorcière très puissante et complètement épanouie à la saison 7.

En conclusion, Buffy contre les vampires est ma série préférée, j’ai du au moins la regarder 5 fois depuis qu’elle a été créée, elle repasse tous les deux ans à la télévision sur différentes chaînes.

Laisser un commentaire

